Interview exclusif avec Sisi Baleba (Cameroun)

partager

gospel.owlcrea.com

gospel.owlcrea.com

Président de l’association Impact-Gospel

Interview exclusif avec Sisi Baleba (Cameroun)

partager

gospel.owlcrea.com

gospel.owlcrea.com

Président de l’association Impact-Gospel

Merci d’avoir accepter de répondre à nos questions dans le cadre de cet interview

Si vous devez vous présenter brièvement que direz vous?

je m’appelle sisi baleba, jeune artiste gospel de nationalité camerounaise, très engagée dans la propagation de l’évangile par le chant . Je suis Titulaire d’un MBA en administration financière, et j’exerce dans le domaine de la finance.

Pour vous c’est quoi le gospel et le rôle du chantre?

pour moi le gospel a pour but d’apporter la lumière de Christ dans le monde et le chantre doit être cette courroie de transmission au travers de la musique qu’il porte afin d’apporter cette lumière au monde.

À quel moment décidez-vous de mettre votre voix au service de l’évangile?

depuis très jeune j’ai toujours été très active dans les chorales et autres groupes de musiques, mais le seigneur m’a convaincu définitivement de ne chanter que pour sa seule et unique gloire en 2018 suite à une forte expérience vécu avec lui.

Quels sont les artistes gospel qui vous ont influencé?

les artistes qui m’ont vraiment marqués sont kyrielle, à l’instar de mama constance Aman, le groupe Eden, jean sylvain akouala, le groupe Schekina, Marya ade, guy Michel kingue, mama dena mwana, le groupe shilo, Donnie mcclurkin, Tasha Cobb’s, Kirk Franklin, ils sont vraiment trop nombreux.

Présentez-nous brièvement votre parcours musical?

A la base j’ai été membre de nombreuses chorales à cause des fréquentations ecclésiastiques de mes parents.En 2012 j’ai été vice présidente du club musique de l’université de Douala, En 2016 j’ai intégré un groupe super professionnel intitulé le BJAZZ BAND, groupe dans le quel j’ai évolué en tant que chanteuse principal, après la belle expérience que j’ai eu avec ce groupe je me suis lancé dans ma carrière solo, et j’ai participé à plusieurs festival et événement majeur dans mon pays notamment, le festival de musique bantou(FIMBA), le plus récent est le Yaounde music expo(YAMEX), j’ai produits plusieurs single, et j’ai un album en gestation qui sortira cette fin d’année par la grâce de Dieu.

Quelle orientation particulière donnez-vous à votre carrière?

la direction de ma carrière est patronnée par le saint esprit, qui est celui la même qui me donne l’orientation concernant chaque point, et l’objectif principal que j’ai durant cette carrière est celui de toucher le maximum d’âmes afin que ceux ci donnent leurs vies a Jésus Christ.

En dehors de ta musique, quelles autres chansons écoutes-tu actuellement?

j’écoute beaucoup le gospel urbain car en tant que jeune, il est bon de passer l’évangile selon les temps modernes, alors j’écoute morijah, Déborah Lukaku, Ada ehi, Nadège mbuma, sion, Jonathan gambela, Rosny kayiba, shaddai ndombaxe, Rachelle anyeme, Amanda malela, Lydia kabs.

Quelle chanson est ton actualité en ce moment et c’est quoi le message?

ma chanson la plus récente s’intitule « CROIS » elle parle de la foi, et de savoir se focaliser sur ce que Dieu a dit sur sa vie, car on reçoit trop d’informations négatives dans nos environnements respectifs qui vise à nous décourager dans notre marche avec le seigneur. cette chanson invite à se concentrer sur les projets que Dieu a formulé pour nos vies.

Quels sont vos projets à court et à long terme?

mes projets à long et à court terme sont ceux de se disposer comme un vase au service du seigneur jesus christ, afin qu’au travers de mon service il puisse impacter son peuple.

Comment arrive-tu à concilier la vie privée et la carrière?

en toute sincérité, c’est pas évident car je suis toujours entrain de courir pour pouvoir rattraper mes diverses activités, et vraiment c’est pas facile, mais le seigneur me donne vraiment l’énergie qu’il faut pour pouvoir réaliser chaque chose à temps. J’avoue que parfois je suis un peu en retard ou fatiguée sur un bon nombre de choses comme lors des répétitions, au boulot ou à la maison. Mais celui qui m’a appelé me donne l’énergie qu’il faut.

Quel est ton regard actuel sur le gospel en Afrique francophone?

le regard actuel sur le gospel est vraiment positif s’il faut comparer aux années précédentes actuellement il ya un nouveau vent qui souffle sur le gospel en Afrique francophone et le seigneur se manifeste par des signes, prodiges et surtout de nombreux témoignages

En dehors de la musique quels sont vos autres centres d’intérêt?

j’aime énormément les voyages, la famille, le cinéma, les nouvelles technologies, et surtout ma bible

Que souhaiterais tu qu’on retienne de toi au travers de ta carrière?

ce que je souhaite que l’on retienne de moi et de ma carrière c’est que le seigneur m’a appelé pour toucher cette génération de la fin des temps en utilisant les mêmes instruments que le monde utilise mais étant dirigé et conduit par le Saint-Esprit qui veut toucher la jeunesse plus que jamais. Car la bible dit que Paul a été envoyé pour prêcher l’Évangile aux païens alors que Pierre pour les juifs.

Comment entrer en contact avec toi pour des concerts, festivals, featuring etc ?

je suis assez proréactive sur les réseaux sociaux, donc à tout moment mon équipe et moi nous interagissont avec les followers sur mes pages sisi BALEBA et SISI BALEBA officiel. Mais de manière direct vous pouvez me joindre sur ces numéros pour tout autre besoin: 237654122762/ +225 0769552822
Ou encore sur ma boite Mail: Sashitabaleba@gmail.com
Sashitabaleba@yahoo.fr

Quel est ton mot de fin?

je dirai pour terminer, que servir Dieu n’est pas un péché, ni une corvée mais une grâce que les jeunes doivent saisir. Alors quelque soit le talent qu’il t’as offert, déploie le pour gagner des âmes et honorer le seigneur jesus christ.
Merci infinimentInterview